3 septembre 2017
Aujourd'hui, veille de ma rentrée en seconde et jour de ménage.
Je tombe sur une boîte remplie de tous mes écrits, mes essais, mes brouillons. Cette boîte représente ma vie. Elle renferme tous mes efforts littéraires.
Je n'ai peut-être pas encore quinze ans, mais j'estime connaître beaucoup des mauvais côtés de la vie.
J'ai été harcelée, perdu ma confiance et mon estime de soi. Je me suis battue et était paisible durant presque deux ans. Ensuite, battue pour rester moi-même dans une situation qui ne me correspondait pas. Enfin, je me suis séparée de tous ce que j'estimais négatif. Malgré les jugements, la solitude et le doute, je me suis battue. Malgré les pensées suicidaires et le regard pesant des autres, je me suis battue. Malgré la difficulté de ne pas pouvoir se cacher derrière d'autres, je me suis battue.
Peut-être que durant quelques mois la vie me la menais dure, mais la récompense était inestimable
La porte du bonheur s'est pleinement ouverte dès lors que j'ai pleinement usé d'une philosophie positive et d'une application exemplaire du "carpe diem".
J'ai obtenu mention "très bien" au brevet. J'ai fait un séjour linguistique à Galway, en Irlande. J'ai passé deux semaines au Yucatan, au Mexique. J'ai partagé le rayonnement qu'est ma famille et ma seule véritable amie.
Je pourrais vous dire Ô combien cet été était formidable, certainement le plus beau de toute ma vie.
Mais je compte garder chaque seconde de ces deux mois de vacances dans mon cœur, pour me réconforter afin de me rappeler à quel point la vie peut être belle et qu'il faut toujours que je continue de me battre et de rester moi-même.
J'avais dit que j'espérais trouver un garçon cet été. Mais j'ai trouvé mieux. Moi. Je me suis trouvée.
Désormais, je m'apprends et aime qui je suis en acceptant mes imperfections.
Alors je compte continuer et ne rien abandonner de mon parcours et montrer le soleil qu'est ma personne à ce lycée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire